La première chose à faire lorsqu’on est convoqué devant le tribunal correctionnel est de prendre contact avec un avocat pénaliste, que vous ayez commis ou non l’infraction.
Une condamnation pénale n'est jamais sans conséquence, même si votre affaire vous paraît simple.
Vous allez devoir vous expliquer sur les charges retenues contre vous devant des juges et une salle d’audience parfois pleine.
Cela peut être sources d'angoisses et déstabilisant, même si vous êtes habitué à parler en public. C'est pourquoi vous devez préparer cette audience devant le tribunal correctionnel avec un avocat pénaliste.
Votre avocat pénaliste se fera communiquer une copie de votre dossier. Il vérifiera la régularité de la procédure et analysera les éléments à charge et à décharge pour établir votre défense.
Il vous recevra ensuite à son cabinet pour discuter des charges retenues contre vous, préparer votre audience et les pièces que vous présenterez devant le tribunal correctionnel.
Il est essentiel de présenter aux juges des pièces relatives à votre situation personnelle, familiale et professionnelle afin qu'ils puissent prononcer une peine adaptée.
Choisir un avocat pénaliste pour vous assister lors d'une audience devant le tribunal correctionnel, c’est vous permettre de la préparer dans les meilleures conditions.
L'avocat pénaliste connaît parfaitement la procédure pénale et la pratique des tribunaux correctionnels. Cela vous garantit une défense à armes égales avec le procureur de la République.
Comparaître devant le tribunal correctionnel n’est jamais sans conséquence. Faites-vous assister par un avocat pénaliste et défendez-vous !